Conseils pour la demande en mariage – A vos bagues Messieurs !

Capture d’écran 2015-09-28 à 09.38.29

Ca y est, vous êtes prêt à faire votre demande. Vous ne savez pas encore comment et n’avez pas encore la bague mais vous êtes certain que c’est le moment. Voici quelques idées pour les plus indécis d’entre vous :

Pour les plus romantiques :

Par définition, le romantisme est le caractère d’une personne qui est dominée par la sensibilité. La nuit, les étoiles, les bougies. Voilà trois choses qui réjouiront les plus romantiques d’entre nous. L’endroit ne tient qu’à vous, une plage, une prairie, à la maison, choisissez quelque chose qui lui ressemble, où elle se sent bien. Par exemple, Venise est une ville superbe mais si elle ne signifie rien pour votre dulcinée c’est dommage. Par ailleurs, vous pouvez imaginer ce jour entouré de vos proches ou non. Certaines d’entre nous aimons partager les moments forts avec famille et amis, c’est à vous de savoir ce qu’elle désire.
Pensez surtout, messieurs, que ce moment doit être le bal des émotions pour votre bien-aimée.

Comme je l’imagine :

Une nuit d’été, une chaleur douce, à l’arrière d’une vieille ferme, un dîner aux chandelles sur des ballots de foin. Une demande ordinaire et traditionnelle. Juste vous deux, plus amoureux que jamais dans cette ambiance romantique et simple.

Voici un exemple (cependant, passez la première minute): Exemple

La bague de la romantique :

Préconisez une bague simple mais pas trop, ornée de diamants sans être trop tape-à-l’oeil. Vous pouvez trouver facilement votre bonheur chez Tiffany and Co, l’institution.

Pour les plus délurées :

Faites quelque chose de fou, de jamais vu, quelque chose de personnel mais qui marque les esprits, tous les esprits. Comme le dit Larousse, être délurée c’est sortir de l’ordinaire, faire quelque chose de différent qui s’écarte de nos usages, quelque chose d’inattendu..
Dans ce genre de situation, messieurs, laissez-vous vraiment aller, faites tout en grand, faites quelque chose d’extraordinaire qui la fera rêver. Ce genre de femme aime être épaté. Faites-le savoir, entourez vous de gens, de sa famille, de ses amis.

Comme je l’imagine :

Central Park, balade en amoureux. D’un coup on entend « Marry you » de Bruno Mars. Tout le monde autour de vous se met à danser. Votre chéri a prévu une flashmob ! Tous les passants sont témoins de votre amour. Il veut que le monde entier le sache. Et surtout, faites-lui plaisir, faites dans la démesure, messieurs, c’est ça qu’elle appréciera la plus.

Voici un exemple pour vous donner une idée!

La bague de la délurée:

Des pierres, des pierres, des pierres. Tout comme dans l’évènement, votre chérie ne veut pas de l’ordinaire. A bas les solitaires, optez pour un bijou orné de diamants et pourquoi pas de couleurs. Vous trouverez votre bonheur chez Dior joaillerie, par exemple, avec leur superbe collection fleurie.

Pour les plus discrètes :

Faites quelque chose d’intime, de personnel. Elle voudra que l’évènement soit unique. Oubliez le restaurant ou le stade de foot, elle se sentira mal à l’aise si la demande se fait dans un endroit public, alors fuyez-les. Encore une fois, imaginez ce jour dans un endroit qui la touche, qu’elle affectionne tout particulièrement. L’endroit est très important, c’est ce qui installe l’ambiance.

Comme je l’imagine :

Coucher du soleil. Sur une barque au milieu d’un lac. Vous êtes seuls au monde. L’air est doux, une chaleur parfaite avec juste une petite brise. Vous profitez de ce moment sans bruit, sans distraction. Vous vous sentez comme les seuls êtres sur cette terre.

Voici un exemple, une petite aide.

La bague de la discrète :

Optez plutôt pour un solitaire. Votre élue ne voudra pas tous les regards rivés sur sa bague, c’est votre aventure, c’est entre vous. Choisissez quelque chose qui lui ressemble, quelque chose de sobre. Les solitaires ce trouvent très facilement dans les bijouteries. Cela dit, si vous voulez une petite idée vous pouvez aller voir Chopard, c’est extrêmement sobre et raffiné.

En conclusion, messieurs,  personne ne connait mieux votre élue que vous, alors faites ce qu’elle aime, faites quelque chose qui lui ressemble. Elle ne pourra être que comblée ! Prenez en compte que les bijoutiers énoncés ci-dessus sont juste des exemples pour vous aider à visualiser le style de bague de fiançailles. J’imagine que ce choix est très difficile mais, sans vouloir vous mettre la pression, il est extrêmement important !!!

Et juste pour le plaisir voici trois vidéos supplémentaires de superbes demandes:

Vidéo

Vidéo (Bonne chance pour celle-ci)

Vidéo

Publicités