(TÉMOIGNAGE) Une mauvaise expérience: conseils pour l’éviter!

Anaïs s’est mariée avec l’homme de sa vie sur une île paradisiaque, les pieds dans le sable. C’était son rêve, se rapprocher de sa famille mauricienne pour célébrer ce qui devait être le plus beau jour de sa vie.

Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme elle le désirait et ce qui devait être la concrétisation de son rêve de petite fille est devenu un cauchemar.

Anaïs nous en parle aujourd’hui et nous donne quelques conseils pour que sa mauvaise expérience ne soit pas renouvelée.

11830180_10153016336111778_1057188711_n

« Alors quelques conseils par rapport à mon expérience personnelle mais il s’agit là vraiment d’une mauvaise expérience personnelle :

– Si possible, prévoir de ne pas être envahie par la belle famille avant la cérémonie. On a besoin de beaucoup d’attention ce jour là et toutes les belles familles ne sont pas à la hauteur de cette attente (genre finir tout ce qu’il y a au petit dej avant ton réveil…)

Prendre le temps, prévoir de ne rien organiser le jour même pour les mariés, la journée passe à une vitesse folle et on se retrouve vite submergés, avec l’émotion en prime (ex: ne pas pouvoir attendre que ta manucure sèche à cause d’un planning trop chargé et passer la soirée avec un vernis qui s’est fait la malle)

– Etre sûre que les personnes sur qui on compte ce jour là aient bien compris l‘importance du moment pour les mariés. Ex: l’amie maquilleuse qui arrive en même temps que les invités, le copain coiffeur pareil, qui finalement te fait un truc rapido… Très mauvais pour les photos !

Bien briefer le photographe sur ce que l’on veut. Moi, j’ai fait confiance en me disant qu’il savait ce qu’il fallait faire mais bon, résultat, pas une photo de nos familles…

– Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais au niveau du traiteur, il devait partir à une certaine heure et du coup on s’est retrouvés mon mari et moi à faire l’inventaire dans les cuisines alors que nos invités partaient.

Bref, très mauvaise expérience pour moi, tout a roulé de travers mais nos amis ont trouvé que c’était le meilleur mariage, qui ressemblait plus à une grosse fête je dois dire! « 

11846059_10153016336116778_1460369371_n

Publicités