Des activités pour votre mariage

Une future mariée m’a dit un jour « J’ai peur que les invités s’ennuient, j’aimerais leur trouver des activités ». En soi, je suis tout à fait d’accord avec elle car avez-vous compté le nombre de fois où un mariage devient long et ennuyant à partir d’un moment? La musique ne vous plaît pas, vous n’êtes simplement pas avec Patrick Swayze sur la piste ou vous avez juste envie de faire quelque chose de différent, voici 6 petites idées sympas (pas d’inquiétude, il n’y a pas de blind test):

L’éternel Photobooth

Vu et revu mais tellement bien. Pendant le mariage, vous aménagez un coin avec des accessoires drôles, ou pas, et vous mettez à disposition un appareil photo afin que les invités puissent se prendre en photo et faire des tirages sur place ou alors un Polaroïd. Il existe de petites imprimantes qui impriment des mini-photos autocollantes que les invités pourront coller dans le livre d’or.

Vous pouvez aussi installer un studio vidéo. Installez une caméra devant laquelle vos invités viendront s’installer pour vous laisser un message. Vous verrez que plus la soirée avance, plus les vidéos sont drôles!

8e4f8d6868f6c37047a8588978a88626

©Instemporel

cfa46a5f2395e86bf592dbae732a4b4a

©Sandrine Bonnin

Un bar vivant

C’est une superbe idée que je ferais probablement moi-même. Mais si vous faites ce choix, il faudra en subir les conséquences. Vous pouvez faire appel à des barmen extra pour votre mariage. Ils déambulent dans la salle en proposant des shooters, des cocktails…  N’hésitez pas si vous vous mariez en été de servir les cocktails dans des noix de coco, des verres plantés dans le sucre… Si vous vous mariez en hiver, vous pouvez opter pour des cocktails chauds servis dans des gros mugs qu’ils peuvent, pourquoi pas, personnaliser? (Il vous suffit d’acheter des feutres permanents et d’opter pour des mugs de couleurs claires).

Un atelier cuisine

C’est une idée spéciale et néanmoins quelque peu coûteuse,  qui ravira vos invités. Ce que je vous propose, c’est la réalisation d’une barbe à papa, d’un cocktail ou d’une brochette de bonbons, le tout, par vos convives. Vous installez une table dehors ou dans un coin de salle avec tout ce dont ils ont besoin pour assouvir le petit creux pendant la soirée. En fin de soirée, vous pouvez demander au traiteur de faire des petits cornets de frites avec un self de sauce, parce que en fin de soirée, il n’y a que le gras qui fonctionne pour dormir comme un bébé.

7857dcbb86e240b83637cbd87096a8d0

©Marya Mech

Le lâcher de lanternes

Alternative subtile et bien moins chère que les éternels feux d’artifice: le lâcher de lanternes.
Venant d’une tradition asiatique, cette animation permet de faire participer ses invités à un très beau moment rempli d’émotions (Parce que bon, le mariage, c’est ça avant tout). C’est à la fois beaucoup plus économique, c’est pas mauvais pour la planète et c’est quelque chose que vous pouvez confectionner vous-même. Et puis c’est trop cool parce que c’est comme dans Raiponce, avec la chanson de votre mari en moins (j’espère).

3f130283ffa96c78618913417c8262a1

©Colin Cowie Weddings

Un grand killer

Au début de la soirée dansante, tout le monde prend un papier en entrant dans la salle. Deux invités découvriront sur leurs papiers « Killer ». Durant toute la soirée dansante, il devra glisser gentiment dans les oreilles des autres « Tu es mort » et la personne devra, sur le champ être paralysée. La seule chose qui puisse la sortir de cet enfer (même si y’a « Alors on danse » qui est joué) c’est un des invités qui lui demande « Est-ce que ce cher Serge t’as chassé? » (Oui je l’ai inventée mais je trouve ça très drôle à entendre surtout si la soirée bat son plein!). A cet instant vous pourrez à nouveau profiter de la musique.

Pistolet laser

Cette activité est un peu différente car elle se passe à l’extérieur (si vous voulez pas de troisième GM sur la piste de danse). Vous mettez à la disposition de vos invités des pistolets laser et des cibles sur le torse. Ils devront se cacher dans le domaine, le but étant de shooter la cible de l’adversaire. Perso, je trouve ça super mais ce n’est pas à faire si il y a 30 personnes invitées à la soirée: la salle de danse sera vide et vous ferez votre première danse alone. L’activité c’est comme la photo ci-dessous mais pas version « Les 4 fantastiques ».

humanoid

©Light Strike

Publicités