Stress de la mariée avant le mariage: Solution!

On y est presque, le jour arrive bientôt et tout est prêt. Je vous le souhaite du moins! Mais les mêmes stress ressurgissent toujours. Donc si l’un des ces 4 points (ou les 4 pour les psycho) vous fait paniquer, c’est normal, pas de panique! Vous trouverez ici des solutions pour traiter ce stress avec recul et surtout, dignité!

swing-731489_640

©Unplash

1) Que la robe ne soit plus à votre taille

Il est certain qu’il TRÈS déconseillé de se faire des maxi menus Big Mac pendant la semaine qui précède votre mariage. Sachez, mesdemoiselles, que pour une taille, il faut prendre 5 kilos! Alors si vous êtes stressées, achetez-vous une boule anti-stress et pas du chocolat! Si vous craignez trop que la robe ne vous aille plus vous pouvez toujours arranger un dernier essayage à ce moment afin de faire les dernières retouches ou simplement décompresser.

2) La météo

Bien sûr, vous checkez la météo toutes les deux heures 1 semaine avant votre mariage. Croyez-moi, ça ne va pas la changer, même la miss météo n’a pas toujours raison. Donc vaut mieux prévenir que guérir! Organisez des tonnelles, des parapluies, des sols durs (on va éviter la boue sur les Jimmy Choo)… Envisagez toujours un plan B si vous souhaitiez faire le cocktail en extérieur : cloître, installation d’une tente, cirque, peu importe, mais prévoyez!

3) L’organisation

Si vous n’avez pas pris d’organisatrice de mariage, n’hésitez pas à harceler vos prestataires pour être sûre que tout sera prêt le jour J. Appelez également la vieille pour vérifier les heures d’arrivée et de départ et le déroulement de la journée. Parce-que si vous devez les suivre toute la journée, ca sera pas top.

Soyez organisée, notez tout, le rôle de chacun. Si il y a un désistement, pas d’inquiétude, chargez une personne de votre entourage de prendre la relève. Vos proches sont là pour vous aider, c’est votre journée. Normalement, c’est la seule où vous pouvez être capricieuse et personne ne vous en veut… plus ou moins…

4) La peur qu’il dise « non »

Euh.. Les filles on est pas dans le « Un mariage de princesse ». Il vous a demandé votre main, il assume. S’il voulait se barrer en courant il l’aurait fait avant.

5) Communiquez

Ne gardez pas vos soucis pour vous, communiquez avec votre futur mari, il n’est pas là uniquement pour vous permettre d’avoir une fête de dingue! C’est normal que vous ayez peur, alors partagez votre stress, déléguez, entourez-vous de vos amis et votre famille pour vous déstresser et surtout leur refiler du boulot!

Publicités