Les 10 films à voir avant de se marier

On voit trop souvent des mariages où il y a de petites erreurs basiques qui changent tout. On a beau dire ce que vous voulez, les films sont une manière de prendre en note les choses à faire ou ne pas faire. Par exemple, vouloir le marié! Non je blague, ça, vous pouvez. (De toute façon dans les films USA ça finit toujours comme ça => voir The Wedding Planner. Loin de moi l’idée de vous spoiler…)

Voici une liste des 10 films qui, même après les avoir vu 30 fois (oui, je sais), me donnent toujours envie de me marier et de rendre ce jour inoubliable (peu importent les raisons!).

1) The Wedding planner (pour les bilingual) / Un mariage trop parfait  

aa

Il n’y a rien à faire, J-Lo dans ce film est trop top. Et Mathew? Surréel.

Célibataire, Mary organise les cérémonies de mariage des autres. Un jour,  Un homme séduisant la sauve in extremis d’une mort certaine. Ce dernier se nomme Peter.  Le lendemain, Mary est engagée pour organiser les préparatifs d’un mariage en grande pompe pour Fran Donolly, une fille riche et capricieuse. Mais le futur époux s’avère être Peter… 

Découvrez la bande annonce: ici. Il est aussi en complet sur Youtube, youhou, la folie.

2) Le mariage de mon meilleur ami

a

Oui, je vous entends d’ici dire « sans blague ». Et bien, vous m’excuserez, mais c’est LA BASE.

Amis depuis toujours, Julianne et Michael se sont fait une promesse il y a longtemps : si aucun d’eux n’est marié avant l’âge de 28 ans, ils se marieront ensemble. À quelques jours de la date fatidique, Michael annonce à Julianne qu’il va se marier… avec une autre fille. C’est alors qu’elle se rend compte qu’elle a des sentiments pour lui. Elle va alors tout faire pour empêcher ce mariage…

Découvrez la bande annonce: ici et en complet aussi, c’est dingue.

3) Meilleures ennemies

aaa

Je rigole, vous rigolez, nous rigolons. Honnêtement, c’est une autre vision du mariage, la partie « amusante » du mariage qui fait que j’adore ce film!

Il raconte l’histoire de deux amies d’enfance qui vont se livrer une bataille lorsque leurs mariages rêvés se retrouvent programmés par erreur au même endroit, le même jour.

Voir la bande annonce: ici.

4) Un mariage inoubliable

aaaaC’est un humour un peu lourd et vulgaire. Ok, c’est pas vendeur, mais c’est très drôle et instructif pour l’organisation de votre mariage!

Raif parcourt le monde depuis des années. Lorsque son frère lui demande d’être son témoin de mariage, il revient en Angleterre et décide d’offrir aux futurs mariés un cadeau original, unique et inoubliable : la vidéo de ce qui devrait être le plus beau jour de leur vie…

La bande annonce: ici.

5) Un mariage presque parfait

aaaaa

Une jolie comédie romantique avec des bad boys comme beaucoup de filles aiment. (ce que je n’ai jamais compris btw).

D’anciens amis de la fac, qui s’étaient connus pendant leurs études à New York, se retrouvent tous ensemble quelques années plus tard pour assister au mariage de l’un d’entre eux dans le Connecticut. Tensions et passions se réveillent…

Voir la bande annonce: ici.

6) Mamma Mia

aaaaaa

Le soleil, la mer, la chaleur, les cocktails: le mariage parfait. Bon casting, beau mariage, j’adore, j’adhère.

Sur l’île grecque Kalokairi, Donna Sheridan tient un hôtel méditerranéen avec sa fille Sophie et le jeune fiancé de Sophie : Sky. Préparant son mariage, Sophie souhaite que son père l’accompagne à l’autel. Or, ni elle ni sa mère n’en connaissent l’identité. En feuilletant le journal intime de Donna avec ses deux amies, Ali et Lisa, Sophie découvre le nom de trois hommes ayant chacun la possibilité d’être son père, et auxquels elle envoie une invitation 

Voir la bande annonce: ici.

7) 4 mariages et 1 enterrement

THE BASIC. aaaaaaa

Charles fait la connaissance de Carrie lors d’un mariage où il officie en tant que témoin, il n’imagine en rien la passion qui va l’envahir. Car Charles tombe amoureux de Carrie. Et ses retrouvailles quelques mois plus tard avec la demoiselle, sur le point de se marier avec un riche Ecossais, ne vont que confirmer les sentiments qu’il éprouve pour elle…

Bande annonce ici.

8) Intolérable cruauté

aaaaaaaa

Une TOUTE autre vision du mariage et de l’amour d’ailleurs. Drôle et bitchy, et bien sûr, on adore.

Marylin Rexroth, future ex-femme d’un richissime investisseur immobilier pris en flagrant délit d’adultère, comptait profiter de la vie et d’une belle pension. Mais Miles réussit à dispenser son client du moindre dédommagement. Décidée à se venger, la jeune femme épouse aussitôt un magnat du pétrole. Entre Miles et Marylin commence alors un match où tous les coups sont permis.

Bande annonce ici. Et la scène du « choo choo » parce qu’elle me fait rire. Cadeau.

9) Mes meilleures amies

aaaaaaaaaParce qu’il est HILARANT, de bon goût et parce que je vénère Mélissa McCarthy!

Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie,  lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, la dragueuse Megan, la candide Becca, l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille.

Bande annonce: ici. 

10) L’émission: 4 mariages pour une lune de miel

4mariagespour1lunedemiel_logo_bIl faut absolument regarder cette émission. C’est, à mon humble avis, EXACTEMENT tout ce qu’il ne faut pas faire 😀

4 jeunes femmes vont mettre en compétition le plus beau jour de leur vie, celui qu’elles attendent depuis des années : leur mariage !

Voir les replays ici.

Voici une vidéo sympa, toute l’organisation de votre mariage vue par le cinéma ! Ici. 

Publicités