Comment choisir ses chaussures de mariée?

Mesdames, trouvez chaussures à votre pied

Quand je vois les mariées avec des talons de 50cm j’ai envie de pleurer pour elles. Elles me disent toujours: « Mais une mariée sans talons c’est pas beau », « Il fait 1 mètre de plus que moi », « Arrête, mon mariage c’est l’occas de m’acheter des Jimmy Choo » et blablabli et blablabla. Une heure après, elles se retrouvent pieds nus dans les gravillons. Je ne sais pas ce qui a de plus classe: mettre des échasses pendant 20 minutes et tituber ou écouter mes petits conseils et rester une lady toute la soirée?

Règle n°1: Acheter les chaussures à l’ avance!

D’abord parce que la couturière a besoin de connaître la taille de votre talon pour finir l’ourlet de votre robe. Ensuite parce que on sait tous que mettre des chaussures pour la première fois est un calvaire! Dans ce cas, il faut « casser » la chaussure. Plus ou moins 3 semaines avant le jour J, marchez chez vous. Votre pied doit s’habituer à la forme et la matière. Pour celles qui ne portent jamais de talons, tenter d’acheter une paire pour tous les jours, le pied s’habitue vite et vous permet le jour de votre mariage de ne plus sentir la hauteur.

Règle n°2: Opter pour un talon confo & féminin

Oui, ça existe. Je ne vous dis pas que vous allez ressembler à Super Nanny, pas de panique. Optez juste plus pour un talon de 8 centimètres (Surprise, ça existe en Jimmy Choo, visuel ci-dessous, il y a même la version Cendrillon), c’est confortable, ça reste haut et rallonge les jambes. Si vous n’appréciez pas forcément, mettez plus d’efforts sur la décoration de la chaussure comme un noeud, des paillettes ou votre chat. Ou choisissez simplement de mettre une plateforme sur le devant de votre chaussure. Vous passerez nickel et tout le monde vous prendra pour Bar Rafaeli (lien pour celles qui veulent pleurer).Capture d’écran 2015-07-21 à 11.49.39

©Jimmy Choo

Capture d’écran 2015-07-21 à 11.50.50

©Jimmy Choo

Règle n°3: A chaque morpho, sa chaussure!

* Pour ce que nous appelons des pieds « forts »: Oubliez les chaussures trop rigides qui vont oppresser vos pieds parce qu’après ils gonflent, ils rougissent et c’est vraiment, vraiment pas beau. Dirigez-vous plus facilement vers du tissu, du daim ou même du cuire, matières qui se détendent facilement. On opte également pour un bout pointu car celui-ci affinera votre pied.

* Pour les pieds plus fins, c’est l’inverse, afin de bien soutenir le pied et de mettre en valeur ses jolies courbes, on opte pour des chaussures vernies plus rigides.

En général: 

Les souliers dotés d’un bout rond sont parfaits pour les pieds bien proportionnés.

Les escarpins avec bride à la cheville conviennent aux mariées qui ont les mollets fins.

Les sandales ouvertes ne concernent que les femmes qui ont des pieds bien soignés.

=> C’est vraiment primordial de respecter ces règles même dans la vie de tous les jours.

Règle n°4: On veut de la couleur

Des souliers aux talons de 4 cm et d’un cuir abîmé blanc cassé, c’est fini. Aujourd’hui, les souliers sont très importants et il faut qu’on les voie!  Vous pouvez opter pour des tons plus « nudes » comme le sable, camel, rose pâle ou encore pour des couleurs plus funcky avec, pourquoi pas, des motifs! N’hésitez pas l’originalité, tout le monde adore!

Pour un soulier customisé comme vous le voulez, il existe des clips pour chaussures: Vous trouverez ces bijoux chez Choli ou Holala entre autres. C’est fashion et honnêtement, c’est très marrant! C’est également utile pour celles qui ne veulent pas acheter de nouvelles chaussures ou les réutiliser après.

prettysouthweds.com-wedding-shoes3

©Polka Dot Bride

Capture d’écran 2015-07-21 à 12.22.27

Règle n°5: Prenez des ballerines 

Elles seront vos meilleures amies si vous avez mal aux pieds. Alors enfilez-les avant de marcher comme un crabe. Merci.

Règle n°6: Vous pouvez oublier les talons

Soit vous respectez ces règles soit vous faites comme moi, vous optez pour des Converse le jour de votre mariage. Pas de prise de tête, pas mal, pas cher, et pas de chaussures de rechange. Que du bénéfice quoi 🙂

prettysouthweds.com-wedding-shoes6

©Rock’n roll bride

Publicités