Mélanie & Jérôme

_Z7A7254

Mélanie et Jérôme nous font partager cette superbe journée du 12 juillet 2014 .

Imaginez leur mariage comme une délicieuse journée festive entourés de leur famille et de leurs amis. Ces amoureux très « nature » ont imaginé ce D day dans une jolie ferme illuminée par des couleurs pâles et quelques plantes très bien choisies. Ce magnifique mariage sera pour vous l’occasion de faire le plein d’idées de déco DIY car nos jeunes mariés n’en ont pas manqué!

Un merveilleux moment champêtre en toute simplicité, photographié par Jenny Guntmann.

_Z7A6985_MG_6674

_Z7A7138

_MG_7034_Z7A7514
Les maîtres-mots de la déco: Nature & simplicité

Cette décoration simple et d’une rare fraîcheur a été imaginée et créée par les petites mains expertes de nos jeunes mariés. Des noms coincés dans des bouchons de liège, une décoration florale nichée dans des boîtes de conserves colorées ou encore la disposition des tables sur des bâtonnets à glace, le couple nous surprend! De très bonnes idées à garder dans le coin de votre tête pour votre Jour J si vous aussi, vous voulez un mariage romantique et d’une grande pureté.

_Z7A7550_MG_7089_Z7A7538_Z7A7559

Petit mot et conseils de la mariée

« Même si le mariage demande un investissement financier assez important, c’est un jour magnifique que je ne regrette pas du tout. Magnifique car tu passes la journée avec tout ceux que tu aimes, tu manges bien, tu vois tout le monde, tu fais la fête ( jusqu’au bout de la nuit)….Tout le monde est bien habillé, l’endroit était super et en plus on avait un gîte dans lequel tout nos amis ont pu dormir. Seul regret: la journée passe trop vite!

_Z7A7717

_Z7A7824

Ses conseils:

  • « S’y prendre à l’avance pour la salle ( 9 mois au moins), trouver un traiteur assez rapidement aussi en sachant que si on s’occupe nous même des bouteilles cela coûte vachement moins cher! 
  • Nous avions été chercher le crémant directement en Alsace, on a eu une réduc de 2 euros par bouteille comparé au prix en Belgique…
  • Regarder des blogs, des magazines pour pouvoir faire des choses nous même. Chez nous tt la deco a été faite maison.
  • Faire des essais coiffure et maquillage avant le  jour J.
  • Pour nous c’était inutile d’inviter 500 personnes à la soirée car nous n’aurions pas eu le temps de profiter de tout le monde, mais ça c’est un choix personnel.
  • Avoir un gîte pour que les amis puissent profiter de la fête est un plus, surtout que nous avons fait un brunch le lendemain matin avec tout le monde…
  • Prévoir une solution en cas de pluie.. »

_Z7A7660

_Z7A7227

Renseignements pratiques:
Robe: Ann Piron (Belgique)
Traiteur: Simonis Plainevaux (Belgique)
Deco: Les mariés et Béatrice Pirard pour les fleurs
Photographe: Jenny Gutmann
Publicités