Cacher/ Décorer le plafond de votre salle

Un mariage ca coûte cher, très cher. On essaye d’économiser un max. Choisir une salle pas chère va souvent avec quelques détails gênants comme un faux plafond, des lampes de Kermesse, une couleur abîmée ou un plafond trop haut! Il y a plusieurs solutions pour cacher ou améliorer cela:

1) Des banderoles :

Tout ce qu’il faut avoir c’est du papier ou tissu, des ciseaux, des couleurs et un peu d’imagination (ou des enfants d’ailleurs). Le prix est très peu élevé, voir pas payant du tout, et le résultat est garanti. Vous pouvez également y rajouter des petites lumières pour donner le petit effet rétro tellement à la mode de nos jours!

aaaaaa

©James & Lianne Wedding Photography 

2) Un plafonnier fleuri:

Personnellement je suis une dingue des fleurs et de l’effet nature dans un intérieur. Cette idée est donc ma préférée et probablement celle de mon futur mariage 😀 Il vous suffit de prendre des bouts de bois et de sélectionner des fleurs que vous appréciez (blanches, roses, de la couleur de votre chat, peu importe). De préférence choisissez des fleurs longues comme des roses ou des tournesols (pour donner un effet « summer retro »). A l’aide d’une agrafeuse ou de jolies ficelles accrochez les fleurs au bois (en suffisance). N’hésitez pas à rajouter des herbes pour donner un effet plus « nature ». Accrochez ensuite comme vous pouvez le bois au plafond. Utilisez plutôt cette décoration pour des plafonds hauts. Si le plafond est bas, ça donnera une impression d’Alice aux pays des Merveilles version naine. Ou alors choisissez des fleurs que vous pouvez couper courtes.

aaaaaaa

© Sarah Wood for Georgeous

3) Utiliser des lampions: 

C’est assez fréquent car ça donne un effet extérieur, nuit romantique magnifique. Le prix est très raisonnable (entre 2 et 5€) et le résultat est extra. Vous pouvez les utiliser seuls ou avec une bougie à l’intérieur. Pas de panique, il n’y aura pas d’incendie, vous pouvez choisir des lampions vendus avec un porte-bougie.

aaaaaaaaaa

4) Le tissu:

Idée extrêmement simple et absolument pas cher, les tissus sont devenus une décoration incontournable dans le milieu du mariage. Donnant un effet plus intime et romantique, ils sont conseillés aux personnes qui ne désirent rien acheter et qui pourtant veulent décorer ou cacher le plafond de leur salle.

aaaaaaaaaaaaaa

©AE Pictures Inc.

5) Une déco DIY

Vous pouvez également décidez de créer votre propre décoration avec par exemple du papier crépon, des vieux parapluies, des vieux abats jour, des perles, des boules de Noel, bref tout ce que vous voulez. Fouinez dans les brocantes ou dans le fond d’un grenier. Faites-vous plaisir, soyez originales!

   aaaazazaa

 ©mariage.fr

  azazaza

 ©Blush Photography

aaaaaaaaaaaa

©mariagedecoration.net

PAR CONTRE: Pour tout cela, faites attention de ne pas avoir l’effet inverse. Décorez en suffisance pour ne pas que le plafond devienne l’attraction principale! Ca serait dommage… 😉 

Publicités