Des traditions mariage qui ont de l’histoire

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de quelques traditions que l’on utilise très souvent sans connaître leurs histoires. Et croyez-moi ca vaut le coup de les lire !

aaaaaaaaaaaaaaaa

La tradition des 4 éléments :

Le jour où elle se marie, la mariée décide, ou non d’ailleurs, de respecter une tradition qui vient du 19ème siècle qui est qu’elle porte, pour un mariage réussi, quatre éléments qui ont des caractéristiques précises :

– Un de ces éléments doit être ancien (le lien familial)
– Un autre doit être neuf (la réussite et le succès pour la vie à venir)
– Un autre doit être emprunté (la chance et le bonheur pour le couple)
– Un autre doit être bleu (la fidélité et la pureté dans le couple)

Toujours à gauche :

On ne fait plus trop attention de nos jours mais il est assez fréquent de voir la mariée se tenir à la gauche de son mari pendant toute la journée. Cette tradition, pas très connue, vient de l’époque où l’homme passait un drap sur la tête de la femme de son choix. Mais les mécontentements étaient fréquents et le futur époux devait se battre avec la famille ou les autres prétendants. C’est pourquoi sa femme se tient à sa gauche, comme ça, il a sa main droite libre pour utiliser son épée ! A cette époque c’était probablement signe de bravoure et de courage, aujourd’hui, si votre mari fait cela, partez en courant!

Porter la mariée pour rentrer dans le nid conjugal :

Trop souvent utilisé comme un signe « Charming », le mari porte la mariée pour entrer dans la chambre ou la maison conjugale. Non ce n’est pas pour démontrer sa virilité ou sa galanterie mais parce qu’une légende, du temps de l’Empire Romain, raconte: toute femme qui trébuchait, en entrant pour la première fois en tant qu’épouse dans la maison commune, verrait son mariage courir au malheur ! Donc c’est vrai qu’il est beaucoup plus simple de la porter, au moins on est certain que le sort ne s’acharnera pas sur elle !

Les dragées (La meilleure :D) :

Dans les mariages, on voit souvent des petits cadeaux, des cadres, des fleurs… qui remplacent les dragées. Mais les dragées ne sont pas seulement une petite sucrerie pour la soirée mais elles ont une signification bien plus profonde et romantique !

Un jeune grec devait épouser la femme qu’il aimait. Juste avant le mariage, il dut retourner à Athènes où son père venait de mourir. Il promit à sa future de revenir pour la date du mariage. Le problème est qu’il n’estima pas correctement le temps du voyage et n’arriva que trois mois plus tard. La jeune femme, persuadée que son fiancé ne reviendrait pas, se donna la mort. Les Dieux, touchés par cette si belle preuve d’amour, la transformèrent alors en amandier, arbre qui se mit à fleurir lorsque le jeune homme lui offra son amour éternel… Les dragées symbolisent donc principalement l’Amour éternel, la fécondité et de la descendance aux jeunes mariés.

Vous ne saviez pas tout hein? Alors maintenant, please, oubliez les clichés et revenez aux bonnes vieilles habitudes avec tant d’histoires 🙂

FACEBOOK ❤ 

Publicités