Comment choisir sa robe de mariée

A chaque morphologie, sa robe. Voici quelques conseils pour rayonner dans votre outfit:

Pour les personnes de petite taille (moins de 1m70):

Optez pour une robe à la taille empire. C’est à dire avec une coupure juste en-dessous de la poitrine. Grâce à cela, votre taille sera remontée et il y aura une impression de longues jambes et d’une silhouette élancée. Evitez toute coupe ou bandeau au niveau des hanches et de la ceinture.

Choisissez une robe droite ou plus ou moins droite. En bref, fuyez les jupons et les traînes! Les modèles moins volumineux  élancent tandis que l’inverse aplatit.

Pour les chaussures, choisissez des hauts talons dans la limite du raisonnable : vous devez pouvoir marcher avec et si vous êtes petite et que vous mettez des talons de 18 cm ça sera disproportionné.

 dfs_1397349003_f_Look12Front_00090_012

Vera Wang

Pour les personnes plutôt grandes (plus 1m70) :

Pensez tout d’abord à couper votre silhouette. C’est à dire que je vous conseille d’opter pour une robe coupée à la taille ou à la ceinture. Si vous appréciez vos jambes, osez la robe courte ! Les longues jambes, c’est très joli, pourquoi pas les montrer ? (Cependant, pensez à passer par centre de bronzage auparavant)

rime-arodaky-nina Rime Arodaky

Pour les petites poitrines :

Tout d’abord, il n’est pas impossible le jour de son mariage de bomber un peu sa poitrine avec un soutien gorge push up. Optez alors pour un petit décolleté pour faire ressortir vos seins.

Aussi, avec une petite poitrine, on peut se permettre de laisser de côté le soutien gorge et optez pour une robe dos nu. C’est super à la mode et ON ADORE !

imaginaires_chenonceau2-1Christophe Alexandre Docquin 

Pour les poitrines volumineuses :

Dans ce cas, vous pouvez imaginer une robe bustier. Cela mettra votre poitrine en avant sans la grandir. Si vous voulez, au contraire, couvrir votre poitrine, optez pour une robe ras de cou voir avec un petit col.

Delphine Manivet Wedding Dresses Before the Big Day-3 Delphine Manivet

Pour les filles plutôt rondes :

Le but n’est pas de cacher votre corps mais de mettre en avant ce qui a de joli et que vous aimez chez vous. Ensuite, optez plutôt pour un bustier. En effet, cela permettra de donner une impression d’affinement au niveau des hanches.

A éviter : corset, ne pas trop couper la robe, pas de robes moulantes qui saucissonnent, les froufrous.

 

Pour les filles plutôt minces :

Vous pouvez tout porter. Tout ce que vous avez à prendre en compte est votre taille et votre tour de poitrine pour que votre robe soit parfaite. Alors enjoy !

 

Pour approfondir le sujet:

Facebook: 2 grands secrets de créatrices pour choisir votre robe de mariage.

Test: Quelle forme pour ma silhouette? (aufeminin.com)

Article: A chaque morphologie, sa robe de mariée. (Journal des femmes)

Vidéo: Choisir sa robe de mariée selon sa morphologie. (Minute beauté)

 

Publicités