Evitez les drames familiaux à votre mariage!

Les mariages, quelle belle occasion! Tout le monde y est heureux! Ce que l’on redoute le plus ce sont les drames de famille. Papa, maman, belle-mère, tante… Les soucis, c’est normal mais pour faire en sorte que tout le monde en profite lors de votre mariage, voici 5 conseils:

1) Un plan de table bien imaginé

C’est logique mais tellement important. Mettez les gens qui ne peuvent se voir en tableau à l’opposé l’un de l’autre. Calculez votre plan de table en fonction des vos invités. Imaginez un certain nombre de tables séparées avec des places qui n’ont pas vue sur toute la salle. Essayez même d’éviter la vue de l’autre pour chaque « Drama Queen ». Plus loin ils seront, meilleure sera l’ambiance de votre mariage.

2) Gérez les boissons

Les drames, vous les voyez venir de loin. Vous savez qu’avec un verre dans le nez, les mots partent vite. Si vous voulez éviter la bagarre générale, gardez un oeil sur les verres des éventuels perturbateurs et pourquoi pas en avertir le barman qui chargera un peu moins leurs breuvages.

3) Ne jouez pas l’entremetteuse

Surtout, n’essayez pas de rabibocher les gens entre eux ce jour là. Le vrai Jour J n’est pas un replay des films américains. S’ils ne se supportent pas, ce n’est pas l’amour des mariés et l’ambiance qui changera la situation ! Alors pour les réconciliations, attendez le lendemain et profitez de votre journée.

4) C’est VOTRE journée

N’hésitez pas à leur donner un petit coup de pied aux *** avant votre mariage pour leur rappeler que c’est votre journée et non un rassemblement pour mettre à plat les histoires familiales. De toute façon, tout le monde s’en fout! Alors quelques jours avant, dites le gentiment mais fermement: qu’ils gardent leur rancune et leur fierté, à cette date, ce n’est pas leur journée!

5) Une ambiance relaxante

Cela peut paraître ridicule mais ça marche! Une ambiance relaxante peut tout changer:

Tout d’abord, le choix des couleurs est primordial! Laissez de côté les couleurs criardes et flashy et optez pour des teintes telles que le gris, le taupe, le marron, le blanc, le bleu clair et le beige. Les couleurs naturelles doivent être prédominantes.

Ensuite, choisissez une décoration florale minimaliste et toujours dans des tons naturels. N’hésitez pas sur la verdure, les herbes qui sont propices à la détente.

De plus, pour la décoration, choisissez le minimum. Déjà c’est super pour les petits budgets et en plus, une décoration trop abondante ne permet pas la relaxation et le calme. De fait, elle demande aux invités de ce focaliser sur tous les objets et les petits détails.

En ce qui concerne la luminosité, optez bien sûr pour une lumière tamisée et un grand nombre de bougies. Une luminosité trop puissante excite et ne favorise pas la relaxation et le bien être.

Une ambiance zen ne veut pas dire que les invités resteront assis et ne participeront pas aux activités. Cela permettra juste d’avoir une atmosphère propice aux ondes positives.

En conclusion, les histoires de familles ne sont pas inévitables mais certaines choses, même anodines, peuvent permettre que le risque de drama général diminue. Alors ça ne coûte rien d’essayer et si malgré ces conseils, les vieilles rancoeurs éclatent, je vous souhaite un grand courage et surtout un grand calme!

Image

Source: Fleur d’or

Publicités